Top Blogues

jeudi, mai 11, 2006

Pony Up @ Club Lambi

Pony Up | Bold Saber
Jeudi 11 mai 2006 | Club Lambi
Pony Up - poster
Le Lambi est plutôt vide et il le restera. C’est exactement comme ça que je l’aime; pas trop de chaleur, pas trop de monde, donc pas de géant devant moi et l’accessibilité à l’avant du stage est facile. Pas vraiment de hipster/scenester en vue, de toute façon, ils haïssent les Pony Up avec une passion, n’est-il pas? Certaines des demoiselles dans la salle sont pas mal chics, c’est quand même un lancement après tout.

Le rock doux et léger, mais qui se fait parfois lourd, de Bold Saber réchauffe la salle. Ils ont d’ailleurs apporté le gâteau pour tout le monde. Le trio se présente tout costumé d’un habit cheap en genre de feutrine blanche, avec des pseudos signes de héros. Ils ont probablement pillé ça dans la garde-robe du Capitaine Cosmos. Je n’accroche pas vraiment, la voix du barbue guitariste chanteur ne vient pas me chercher et je ne semble pas trop comprendre les paroles qui semblent vouloir être ironiquement bizarre. La keybordiste est toute en jambe dans ses blancs collants. Visuellement appétissant. Malheureusement on l’entend pratiquement pas quand elle chante, ni son clavier d'ailleurs.
Pony Up
Les toutes menues Pony Up investigue les planches sous un éclairage : ‘on tamise les lumières’, Gorgio style. La minuscule Laura est obligée de se percher sur une caisse pour être à une hauteur respectable derrière son keyboard. Ayant écouté l’album depuis lundi passé et les ayant déjà vu récemment les pièces m’étaient assez familière. Cependant le son était un peu poche, pendant un bon moment et le micro de Sara n’arrêtait pas de ‘popper’ sur les P. Les problèmes techniques intermittents faisait leur apparition impromptu durant le concert. Sur la toile, derrière les filles, est projeté le visuel d’une caméra, mal cadrée, qui les filme en plan large. Le display à ON, assez ordinaire. Après que Lisa intervient, finalement, une lumière acceptable plombent sur elles et permet de voir clairement le désastre de son outfit. Lisa porte une casquette blanche à l’envers, un t-shirt et des short bleu moche et à des bas, blanc, remonté jusqu’en dessous des genoux. Ark! Malgré son allure de garçon manqué, la basse aidant, elle à quand même un petit je-ne-sais-quoi que j’apprécie. Sonorement elle assure beaucoup mieux que vestimentairement, elle tient bien le rythme et à juste assez d’attitude pour balancer sensuellement son instrument. Laura porte un chandail qui matche avec l’étampe qu’ils nous faisaient à l’entrée; le logo de Radio-Canada, ou la Canadian Brodcating Corporation pour les anglos. Je n’ai rien personnellement contre Laura, mais je n’embarque pas dans ses interventions, et je lui préfère de beaucoup la voix de Sara. Celle-ci prend pas mal de place vocalement ce soir, en interprétant, ce qui s’avère, être mes chansons préférées du nouvel album. Son gaminet nous rappelle que: I’ts not cool to be a jerk. Son jeu de guitare simple mais efficace me plaît bien et complète bien son timbre de voix particulier. Lindsay martèle bien les peaux, particulièrement sur Make, Model, # et je suis surpris de ses back vocal très clair et approprié. D’ailleurs elles nous démontre toute, beaucoup de talents vocal et mélodique pendant le cover de John Lennon. Ce lancement intime fut fort agréable dans son ensemble et les filles nous ont donné une bonne heure de musique.
* Photo: bloodyrobots*


-----
Possible Harm / The Truth About Cats And Dogs (Is That They Die) / [inédite] / [inédite] / Dance For Me / Pastime Endeavour / [inédite] / (Just Like) Starting Over / Make, Model, # / Line Bleed // What’s Free Is Yours / Wet