Top Blogues

mardi, mai 09, 2006

Duchess Says @ Club Lambi

Duchess Says | The Lovely Feathers | Noot
Mardi 09 mai 2006 | Club Lambi
Duchess Says/The Lovely Feathers - ticket
Noot
Dès mon arrivée, un bruit horrible englobe l’atmosphère tropicale du Lambi. Je ne peux rien percevoir du spectacle étant donné que c’est plein à craquer. Semblerait-il que deux gars assis sur le stage pitonne sur des machines et franchement il n’y a rien de bien impressionnant qui en ressort. Si ce n'est qu'un espèce de grichage sonore indescriptible. Heureusement plusieurs copains et connaissance sont dans la place ce qui rend le tout moins insupportable.
The Lovely Feathers
Les Feathers embarque sur scène, je n’y verrais pas grand-chose si ce n’est que le bout de (certaines) têtes. Leur rock est vraiment déjanté et accrocheur et ça résonne bien dans mes oreilles, tout comme l’alcool qui s’immisce joyeusement dans mon sang. Je remarque d’ailleurs qu’il semble avoir un fort contingent de jeunes femmes dans leur fan. Mc Gill reprézent. Après une bonne prestation de ces charmants garçons, la place se libère considérablement.

Les Duchesses donne une performance endiablée, comme à l’habitude. Justement une certaine habitude se place, malgré que ce soit mon band préféré, à les voir pratiquement une fois par mois le set devient très prévisible. La même poigné de chansons et les quelques improvisations musicales de mise font partie de l’habituel rituel. Le matériel tue, c’est une évidence, mais ils gagneraient à être un peu plus varié. In Serial, Black Flag, Cut Up et autres Rabies (Babby’s Got The) sont des bijoux musicaux certes mais leur faire plusieurs petit frère et sœur serait magique. Ça n’enlève rien au fait que Annie-Claude soit une bête de scène hors pair et inimitable et que les mecs la supportent bien dans ce délire. D’ailleurs qui est ce nouveau keybordiste? Ou devrais-je dire où sont donc passés les cheveux à Ismael! Pour la prestation, j’ai eu la bonne idée de me mettre à genou sur un banc au bar, enfin je voyais. La vue est un sens aussi important que l’ouie lors d’un spectacle des Duchess Says. Notre duchesse, de blanc vêtu, est fascinante, que dis-je envoûtante, à regarder. Mais qui était donc cet étrange prêcheur qui est venu nous apporter la bonne parole de l’église Budgerigars pendant le spectacle? Une chose est sûre nos Duchesses s’en vont bientôt défoncer l’Europe et j’ai déjà hâte à leur retour et leur album, bien évidemment.

Des duchesses et des plumes, quel joli arrangement. Merci Pop Off.

*Photos: Pumpkin Patch*