Top Blogues

mardi, mai 02, 2006

Caféïne @ L'Escogriffe

Caféïne
Mardi 02 mai 2006 | L'Escogriffe

J’arrive malheureusement trop tard pour le lancement d’album de Max Plank (duh 5 à 7, imbécile!), mais trop tôt pour un show non annoncé de Caféïne. Le groupe culte de Xavier Caféïne, où est-ce maintenant sous son nom complet qu’il se présente, une certaine (con)fusion s’installe. Il est appuyé par les suspects usuels; Eric Sonic (guitare), Patrick Naud (batterie), Alex Crowe (guitare) et le nouveau venu Ghislain Chartier (basse), des Snitches.

Après un faux départ, ce soir sera comme si on était dans leur local de pratique, le pop-punk-rock fait son charme. Il nous balance pratiquement que du nouveau stock, qu’il bourlingue depuis le retour de Caféïne au Franco, donc pas totalement inconnu, quelque classique époque Caféïne (Tu Ne peux Pas Partir de Mal Éduqué Mon Amour, Hymne À La Mort de Pornstar) et du recyclage de Poxy (La Fin Du Monde). Xavier semble en forme mais légèrement irrité que le monde reste assis. Il faut dire qu’on est qu’une poigné (max 50 personnes) dans la place. Il s’amuse à délirer entre les chansons, dédier la pièce Montréal aux Canadiens qui ont perdu un peu avant et promouvoir sa nouvelle soirée de dj, ici même, les mardis. Il se fait humoriste, parfois c’est douteux, d’autre fois fort dérisoire, comme lorsqu'il annonce qu’ils vont baisser le rythme pour mieux entendre le chanteur qui fausse avant la plus tranquille Le Feu. Ce soir le band déborde de la scène et Xavier chante directement sur le ‘dancefloor’ se permettant même d’aller s’asseoir sur les banquettes pour chanter, vous avez dit feedback vocal anyone? Vivement l’album (début juin) et d’autres spectacles (24 mai, Café Campus) dans des endroits plus appropriés avec une foule endiablée.

-----
1234 / Gisèle / La Fin du Monde / Babylonne* / Montréal / Tu Ne Peux Pas Partir / Les Corbeaux* / Le Feu / Ok* / Pékin Love // Hymne À La Mort
*Titres approximatifs.