Top Blogues

mercredi, avril 05, 2006

Max Plank @ Missy Bar

Max Plank | Big Poulemanne | Fuck! Fight! Fail!
Mercredi 05 avril 2006 | Missy Bar

J’arrive beaucoup trop en avance au Missy bar. Pendant le gossage du soundcheck, je suis à même d’admirer toute l’atrocité de la place. L’endroit est laid, très laid. Des tables, pas larges, mais très longue encombre l’endroit, le stage est tellement minuscule que pour aller aux toilettes, il faut tasser le guitariste, de plus, le son s’avère n’être pas une révélation sonique. J’ai amplement le temps de m’imbiber d’alcool et alors que le premier groupe commence, je termine ma troisième pintes.

Des chansons longues, progressive même, qui débutent pseudo-atmosphérique pour graduellement devenir plus féroce. Je n’embarque pas vraiment. C’est suivi par un band plutôt expérimental et un peu insupportable. Sérieusement je croyais que c’étais encore un soundtest. Bref, je me rappelle déjà plus des noms, indescriptibles, des bands.

Max Plank finis par embarquer, je ne les connais pas beaucoup et je ne suis pas vraiment très attentif rendu à ce stade de la soirée. J’ai l’impression que la chanteuse, qui se partage les voix avec le guitariste, fait plutôt office de choriste. Je trouve l’ensemble, somme toute correct. Le guitariste soliste s’en tire pas mal bien. La tâche était lourde car il devait reproduire plusieurs couches épaisses de guitares étalées sur l’album par nul autres que le guitare héros Nicotine du Nombre. Rumeur veut, que Nicotine, présent au concert, tout comme une bonne partie des Psycho Riders, est allé félicité le garçon pour son bon travail. Ma première rencontre avec le groupe n’est pas tout à fait gagnante, j’irai les revoir à leur lancement officiel, quelque part début mai, à l’Escogriffe.

De plus, mon attention était déviée de la scène par une petite brunette canon. Rock chick, coat de cuir; irrésistible, mais bien évidemment accompagné. J’ai rarement vu des lèvres aussi appétissantes. J’avais faim.