Le Volume Était Au Maximum @ El Salon
Le Volume Était Au Maximum
Lundi 03 avril 2006 | El Salon
Un 5@7 en compagnie de LVÉAM. L’occasion, le lancement de leur album Radio Maximum (qui sort maintenant officiellement en magasins le 4 avril) ainsi que la projection du dernier vidéoclip; Les Teenage Glusniffers, une reprise, en français, d’une pièce des Queers.
D’abord le clip.
Le concept est simple, le groupe se pointe dans divers endroits publics, tel le métro, la gare ou un centre d’achat et joue leur chanson, guérilla style, jusqu’à temps que la sécurité les crisse dehors. Amusant. Petit clip sans moyen, ni prétention, à l’esthétique lo-fi tourné caméra à l’épaule. Pas sûr que M+ va le passer, vous pouvez toujours leur donner un coup de main en harcelant à quelque part par ici.
Ensuite la mini-prestation.
Dans l’esprit punk-rock, courte, rapide et efficace. Il est question de Nadine dès le départ, mais point de Geneviève Néron à l’horizon. Johnny Love, barbus caché sous ses lunette de soleil mirroir nous proclame quelques mots et nous fait savoir qu’ils ont d’autres chansons si on en veut. Sur les cinq piéces joué un cover, toujours en français, de What Do I Get? qui mutait en quelque chose d’autre me semble. Qu’est ce que ça me donne, doivent se demander les mythiques Buzzcocks. Ils termine le set avec Les Princesses, une favorite personelle. C’est la première fois que je vois leur nouveau keyboardiste car on entend pas grand chose malheureusement. Le El Salon à une sono affreuse, innaceptable presque. La basse, le drum et la voix de Johnny sans tirent pas si mal, mais le reste est perdu dans ce brouillon sonore. Catherine Love-City est charmante, comme d’habitude, dans son ensemble d’écolière. Je réalise aussi que Joakim City me disait quelque chose dont je mets enfin le doight dessus; il était membre du groupe de lypsinc Les Denims, groupe cultisime pour les Kinoïtes.
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home