Lederhosen Lucil : A Night Aquatic @ Club Lambi
Lucille | Dandi Wind | The Friendly Rich and the Lollipop People | Famulous
Vendredi 31 mars 2006 | Club Lambi
Avec les copains, en début de soirée, on se fait un bon fond de blanche. Au Lambi, une brune nous servira des rousses parce qu’il ne reste plus de blondes. Les rouquines se succéderont à un rythme BrutaLLL.
Miss Vilaine et Mister Rokoko entre en scène drapé de brun orangé. Ils s’en découvriront assez tôt pour mieux débiter leurs vulgarités dans des costumes que Prince ne renierait pas. Malheureusement, je ne perçois pas toute les paroles clairement, surtout pendant la chanson susurré sensuellement par la vilaine, mais il est question, à quelque part, de lécher l’anus d’un caniche. Charmant! La foule semble bien apprécier et on sent déjà un fan club qui se trame derrière se duo. Il sera probalement mené par un géant nommé FX, à qui d'ailleur le duo à rendu hommage dans une de leur pièce. Pour une première prestation publique, c'est assez réussi, malgré qu'une certaine gêne semblais étre présente, particulièrement du côté de l'homme à l'afro. Famulous me fait étrangement penser, pour l'ensemble de leur oeuvre, à Avenue D. Prestation courte de quatre chansons, rhymées par dessus un beat électronique pré-enregistré; nice and sweet.
Friendy Rich et sa ribambelle des Lollipop People envahissent le stage. Y’a du monde à messe; guitares, harpe, instruments à vent, accordéon, clavecin et trucs muches divers. Jolie panoplie. Notre homme se démène dans l'eau bénite, tel un Bela Lugosi et sa pieuvre dans un film de Ed Wood. Je finis par me lasser assez vite de ce pseudo Tom Waits qui chante devant une foule assise en indiens. Ça permet de bien voir, debout à l’arrière, surtout en cette soirée peuplé de géants.
Peu importe ma danseuse frénétique préféré arrive sur le stage, toujours accompagné de son acolyte Szan et de leur récente acquisition, un batteur. Cris primaire d’une chanteuse déchaînée, comme toujours, qui court partout, se pitche dans la foule, le bodysurfing c’est amusant vous savez. Il va falloir lui dire de faire attention où elle grimpe pour pas qu’elle se blesse. Tu sais, au plafond il y à des ventilateurs chère. Définitivement pas une safety dance. Musicalement leur électro-rock-noize est décapant, mais un peu redondant. D’ailleurs le pop corn sonore bénéficiait de déficience technique franchement agressante pour l’oreille. Peu importe, Dandelion fait toujours bonne impression, mais comment fait-t’elle pour être si menue et déplacer autant d’air? Mystère.
On termine la soirée avec Lederhosen Lucil, notre hôte ce soir, qui laisse graduellement la place à Lucille. Krista Muir se défait de ses tresses blondes et de son faux accent tyrolien pour assumer pleinement sont propre rôle. Musicalement c’est assez semblable, peut être un peu plus mature, forcément. Lucil est morte (?), vive Lucille. Mais en espérant qu’elle nous ressortira son charmant alter ego de temps en temps. Q'importe, je la suivrai où son keyboard la mênera. Encore un fois j’ai oublié de me procurer son livre au profit de voyage, trop constant, au bar.
Images de chez plus trop où par là.
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home