Art Matters @ Théâtre Plaza
Bionic | The Adam Brown | The Sunday Sinners | The Captains
Dimanche 19 mars 2006 | Théâtre Plaza
Le party de clôture du Art Matters de Concordia s’avère pas mal plus rock que son ouverture. Dans un endroit plus acceptable, mais le son sera pas top notch ce soir. J’aurais du m’en douter lorsque dès le début, le soundman, à de la misère à faire jouer le putain de cd pour le spectacle de danse. Ben oui, encore une fois un show de danse avant le band. Redondant. The Captain monte en scène, tous habillé comme des espèces de militaire. Ils rock assez, sans se démarquer. De plus pour un opening band, le chanteur fait beaucoup trop d’interventions. J’accroche sur quelques tounes, dont plusieurs covers.
Ensuite les Sundays Sinners débarque sur scène pour nous assener des grands coups de rock n’ soul. C’est le moment d’avancer vers le stage. Jenna Rock à vraiment une voix fascinante, aussi étincelante que ses bottes blanches éclatante. Leur truc fait un peu vieillot, un peu rétro, un peu garage et c’est très bien. Le farfisa est vraiment envoutant. Les filles, et le (lucky) dude, s’en tire très bien mais elles n’ont pas vraiment de présence sur scène, à la limite ont dirait qu’elles s’emmerdent. Je ne connais pas vraiment leur répertoire mais j’apprécie beaucoup, tout comme tout le monde qui se shake au son de la musique.
The Adam Brown montent sur scène et détruisent tout en quelques secondes. Bon Dieu que ce band à de la présence; born to be on stage. Dès la première chanson les guitares sont portées à bout de bras, ça se jette partout, ça interagis avec la foule et ce manège ne dérougiras pas avant la dernière note. Le grand Adam Brown, guitariste/chanteur, à beaucoup de charisme, Shawn Petsche joue le guitare héros de façon convaincante, Johnny Five tient bien le rythme et le drummer, remplaçant ce soir fait un travail plus qu’exemplaire. Marc-André Grondin était trop occupé à remporter le Jutra du meilleur acteur ce soir là et c’est tant mieux. Leur rock entrainant fait que le dance floor se démène et s’occupe des tambourines que Adam fait passer à la foule. Cependant Adam, ce n’est pas des hippies qu’il faut faire monter sur scène pour danser, mais des groupies et il y avait des morceaux de choix au alentour. Franchement! Les tounes s’enchainent efficacement et les déjà classique Give Back My Heart et Hungry Thisrty For You font heureusement partie du lot. Les gars nous finisse ça avec tout le groupe dans la foule, sauf le drummer, bien évidemment, rock star style.
Ensuite vient Bionic. C’est lourd et pesant, métalleux presque. Les gars ne déménagent pas, ils détruisent les meubles. Ça fait longtemps que je veux les voir, mais je dois malheureusement partir après deux chansons, maudit métro, les dimanches. Ce n’est que partie remise pour le band du monsieur avec la barbe rousse.
Pixs piqués à Pppam.
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home