Top Blogues

samedi, février 11, 2006

Pony Up @ Main Hall

Pony Up | Spiral Beach | Telefauna
Samedi 11 février 2006 | Main Hall

J’ai toujours eu un faible pour le band de filles. Une fille avec une basse dans les mains, je craque. Ça tombais bien, les Pony Up sont un groupe exclusivement féminin, qui ont souvent été la cible de mauvaises langues, que ce soit justifié ou non.

Pour cette soirée à thématique de Sein-Valentin, une certaine Nurse Betty officiait à titre de MC et ses interventions en franglais étaient amusantes. Après nous avoir promis toute la soirée de nous montrer son cul, elle s’exécuta. Rien de bien impressionnant, mais je connais un drunken hip-hopeux qui aurait apprécié ses aisselles velues. Du côté de la kissing booth c’étais beaucoup plus intéressant visuellement alors qu’une belle brune perturbante et perturbée s’occupait de l’entreprise avec sa croquable collègue. Elles nous ont d’ailleurs démontré leurs talents, ainsi que plusieurs personnes dans la salle, à tour de rôle sur le stage pendant un entracte.

Bon, le but de la soirée était quand même de voir des bands et il y en à eu. D’abord Telefauna que je ne connaissais que de nom. Je ne fus pas tellement impressionné par ce petit band qui est tout de même agréable. De plus pour l’électro drunk caché en moi, de voir un keyboard devant chaque membres était plaisant. S’en suivit Spiral Beach qui me plaisait plus, en grande partie grâce à la voix de la rousse chanteuse. Des points en moins pour l’étrange bassiste et son accoutrement de troubadour.

Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu les filles de Pony Up en concert, ni même écouter leur matériel. Je ne connaissais aucune des chansons, elles ont un nouvel album qui s’en vient bientôt. Je crois qu’elles se sont amélioré musicalement, ont ne peut plus leur reprocher de ne pas savoir jouer. Ce ne sont pas des virtuoses certes, mais elles se débrouillent bien. J’ai pu constater que Sarah, la guitariste, à une présence grandissante dans le département du chant. La performance était bien, malgré qu’elles ne sont pas particulièrement très ‘présente’ sur scène. Si ce n’est que de la nouvelle coupe de cheveu asymétrique de Lisa, la bassiste. Belle soirée, pas si mal, pour une gang de coiffeuse.

Bien sûr, les bières ont bien descendue toute la soirée. Question de se faire un bon fond avant d’aller terminer le tout dans un bar au nom d’une pierre précieuse bleue.