Xavier Caféïne @ Café Campus
Xavier Caféïne | D.A.N.G.E.R.
Mercredi 24 mai 2006 | Café Campus
On arrive alors que D.A.N.G.E.R. vide le stage de leurs gear. Selon certain on à absolument rien manqué, selon d’autre c’étais bien. Va falloir que je me reprenne pour me faire une idée.
Xavier et son groupe monte sur les planches pour, après un faux départ, rocker le Campus et sa foule enthousiasmée, que des habitués ou presque. M. Caféïne mets ses allégeances asiatiques en valeur, mis à part sa sublime girlfriend, le bandeau identificateur qu’il porte au bras fait de lui un éphète jaune. Son intérêt certain pour ce coin de pays est évident et pas besoin d’aller voir son MySpace pour s’en rendre compte. Il était d’ailleurs, ainsi que son groupe, très en forme et s’amuse bien. Les interactions de Xavier sont juste et souvent amusantes. Il lâchait des ‘C’est pas si vide que ça’ en dénombrant foule et ‘On continue avec une petite guitare suintante et douce d’une époque atroce, c’est pour ça qu’on écrivait des toune comme ça’, cue Oh! Chérie. Les anciennes pièces font de toute évidence plaisir à ce public déjà conquis d’avance. La plupart des nouvelles tounes sont solides, particulièrement Gisèle, ma préférée. L’album, comme il le dit, sera disponible fin juin si Dieu le veut. Je remarque, qu’enfin Patrick à laisser tombé sa barbe digne d’un Homo Sapiens et a opté, pour cogner avec style et fougue sur sa batterie avec une distinguée moustache. Alex est classe, Guyslain est en confiance et Eric est parfait dans le rôle du vieux loup. Xavier nous revient, en faisant la roue, pour le rappel en nous dit qu’ils avaient prévu le coup et nous garoche deux bon vieux succès.
Le show entraînant, quoiqu’un peu court, et j’ai une drôle d’impression. Aurais-je perdu le feu? Pute de Caféïne que je suis j’ai une vague nostalgie que ce n’est plus ce que c’était. Pour m’enfoncer plus dans cet esprit je parle a un proéminent journaliste rock et l’on se rappelle des débuts et d’un certain show à la salle Salabery back in the fin 90’s alors que Xavier portait la robe. Ça changer. Qu’importe, je serai encore là, la prochaine fois.
Photo prise par elle.
Cigarette / 1234 / Gisèle / La Fin du Monde / Montréal Cette Ville / Tu Ne Peux Pas Partir / Ok / Le Feu / Les Corbeaux / Oh! Chérie / Babylonne / Pékin Love // Hymne À La Mort / Mal Éduqué...
2 Comments:
Qui est le "proéminent journaliste rock"?
ah criss , jaurai du y aller pour entendre cigarette.
Publier un commentaire
<< Home