Top Blogues

mardi, mai 23, 2006

Metal : A Headbanger's Journey (DVD)

Sur l’heure du dîner j’arrive au HMV tout énervé de me procurer le dernier CD des Futureheads. Je m’étais fourvoyé, il sort juste mardi prochain. Cependant ma déception fut récompensée devant les nouveautés dvd. Metal : A Headbanger's Journey, succulent film que j’ai vu au dernier FNC, présenter par le sympathique Sam Dunn et son acolyte, est disponible pour l’achat. Je n’hésite pas une seconde, emballé à revoir le film et curieux des suppléments, particulièrement le documentaire sur les perturbant Norvégiens.
Metal - dvd

Le film est excessivement bien fait, Dunn n’ayant pas pus étudier le métal, absent du programme dans son université de l’ouest du Canada il a opté pour l’anthropologie comme choix de carrière, donc la pertinence de son propos et ses recherches sont menées à bien. Il passe en revue tous les aspects important de ce genre musical souvent critiqué, rabaissé, ridiculisé et même traîné en justice. Il segmente son documentaire selon des chapitres bien définis soit; l’origine, le son, l’environnement, les fans, la culture métal, la censure, les genres et la sexualité, la religion et le satanisme et finalement le thème de la mort et la violence. On suit Dunn dans ses périples à travers le monde, ses rencontres avec des figures dominantes du genre et ses expériences sur le terrain pour tenter, tout comme lui, de comprendre cette bête étrange et mythique qu’on appelle métal. Montréal est présente alors que feu Denis ‘Piggy’ D’Amour intervient dans le segment ‘environement’ du film et que son comparse Michel ‘Away’ Langevin s’exprime sur les origines du nom Voivod dans les suppléments. Un visionnement est impératif pour les fans et les néophytes du genre s’imposent.

2 Comments:

At vendredi, juin 09, 2006 11:48:00 a.m., Anonymous Anonyme said...

Ta pas trouver ca un peu facile comme documentaire.Je trouvaie que jecoutaie une vielle emission de musique plus sur histoire du metal.mais bon le passage sur la norvege est tres cool.

Rester sur ma faim mais vraiment faim

 
At mardi, septembre 19, 2006 7:54:00 a.m., Anonymous Anonyme said...

Salut.
j'aurais une petite question. J'habite en france et et j'ai vu ce film y'a environ 2 mois mais j'ai pas envie de patienter pour acheter le dvd :)
Pourrais tu m'indiquer si sur la version de ton dvd, il y a les sous titres en français.
Je compte le commander sur amazon.ca mais je ne suis pas sûr que les sous titres soient en français.
merci @ toi ( si tu peux me répondre sur matt@thc73.com )

 

Publier un commentaire

<< Home