Top Blogues

samedi, juillet 08, 2006

Scorpions @ Festival d'Été de Québec

Scorpions
Samedi le 08 Juillet 2006 | Scène Bell

Un taxi fantômes à notre motel nous oblige à une ride de truck dans un des plus insupportables trafics jamais vus. Nous arrivons bien évidemment trop tard sur les plaines d’Abraham. Twisted Sister finis, I Wanna Rock, leur dernière chanson, on est tellement loin que le temps que l’on s’avance vers le stage, ils n’y sont plus. L’attente avant les Allemands nous permet d’arrêter à une tente à bière et de s’avancer dans cette foule gigantesque, genre plus de 80 000 personnes, et de retrouver miraculeusement nos copains. Je tombe même par le plus pur des improbables hasards sur mon frère et mon coloc.

Scorpions prennent d’assaut la grande scène, typique des shows d’aréna avec ces deux écrans géants de chaque côté. Étrangement le son est pas si mal et l’on discernera bien les hits; The Zoo, Don’t Believe Her, Blackout, Big City Night et bien évidemment le sifflotant Winds Of Change. Ils nous balanceront aussi pas mal de stock de leurs derniers albums, qui m’est bien évidemment, inconnu. Un solo de drum, ça fait longtemps que je n’avais pas vu ça. Un vrai truc des année 80, alors que le reste du groupe part, James Kottak (c’était bien identifié sur ses bass drum) pioche allègrement. Ils repartent avec ce qui semble être un autre drummeur et soudainement le groupe semble s’être dédoublé, mais que sont donc ces clones, c’est confus. Klaus nous apprendra que c’est le meilleur cover band de Scorpion, ah bon! C’est bien beau tous ça, je suis quand même relativement content de voir ce groupe d’une autre époque qui me rappelle mon secondaire. Ils terminent le tout dans un deuxième rappel dans l’apothéose de leurs hits; Still Loving You, No One Like You et Rock You like A Hurricane.

1 Comments:

At lundi, juillet 10, 2006 1:35:00 p.m., Blogger Gilidor said...

heh! le Drunk Rocker était là!

As-tu vu Twisted Sisters aussi?

 

Publier un commentaire

<< Home