Top Blogues

mercredi, juillet 05, 2006

Leonard Cohen:I'm Your Man (film)

Je me pointe à un de mes cinémas préféré, qui soit dit en passant devrait bientôt fermer, le Cinéma du Parc, pour me faire conter des histoires par un grand monsieur. Dans le documentaire, Leonard Cohen:I’m Your Man, le dit messieurs accorde une entrevue fort éloquente de sa stature. Il se fait intimiste et nous révèle, de sa voix grave, candidement pleins d’anecdote sur son travail d’écriture, sa vie, Montréal, ses années en tant que moine bouddhiste et son œuvre en général. C’est très enrichissant et on voit bien que c’est un grand homme, dans tout les sens du terme, de plus il est très modeste. En parallèle on entend des acteurs de la scène musicale actuelle interpréter ses chansons. Les prestations sont montrées dans leurs entièretés et souvent filmé en gros plan, c’est plus émotif. Tiré d’un concert spécial en son honneur; Came So Far For Beauty, à l’opéra house de Sydney en Australie. Les Nick Cave, Rufus Wainwright, Kate & Anna McGarrigle, Martha Wainwright, Anthony, Beth Orton, Linda Thompson, Teddy Thompson, Jarvis Cocker et The Handsome Family y vont non seulement d’un tour de chant, mais de confidences sur l’homme. Également U2, Bono et The Edge, dans le plus poche de décors d’entrevue, y vont de leurs bons mots et accompagne Leonard, au final, pour une performance, arrangé avec le gars des vue et qui sent le lipsync, de Tower of Song dans un club New Yorkais. J’étais un néophyte de Cohen et le film m’a fait découvrir un grand talent, d’autres aussi tels Rufus Wainwright et Martha ont piqué ma curiosité plus grandement que d’habitude et un peu volé le show. Anthony fait une interprétation plus que convaincante de If It Be Your Will et c’est toujours bien de voir Nick Cave faire I’m Your Man et The Future. Plusieurs m’ont fait découvrir des chansons pour une première fois et ceux que je connaissais n’ont été bien rendus par les artistes. Ça donne envie d’agrémenter sa discothèque d’œuvre de Cohen et celle respective de certaine de ses fans.

Get this video and more at MySpace.com

----- .mp3 -----
Je suis tenté de mettre la chanson I’m Your Man,pour la forme, mais je vais y aller avec ma préféré, elle aussi de l’album I’m Your Man (1988).

Leonard Cohen - Everybody Knows

2 Comments:

At mercredi, juillet 05, 2006 10:37:00 p.m., Blogger Gilidor said...

Le Parc fermerait, the fuck?

 
At vendredi, juillet 07, 2006 8:43:00 a.m., Anonymous Anonyme said...

probleme d'administration
ça va ouvrir plus tard.. pas de panique

 

Publier un commentaire

<< Home