Top Blogues

vendredi, juillet 14, 2006

Elvis Story @ Centre Bell

Elvis Story
Vendredi 14 juillet 2006 | Centre Bell

Étant un corporate fuck j’ai eu le bonheur de recevoir des billets de faveur pour cette méga-production. Ça faisait longtemps que je voulais voir Elvis Story, mais le Capitole de Québec et moi ont c’est jamais rencontré.

Dès notre arrivé au Centre Bell on sent la nostalgie et le facteur baby boomer est en mode exposant dix. Qu’importe le King, c’est quand même un rocker même si son public ne l’est pas vraiment.

Le spectacle est monté, par René Simard, de manière très didactique et chronologique. Comme un cours de Elvis Presley 101. De par les deux écrans géants sur chaque côté du visuel se rapportant au King, on commence en apprenant sa mort dans les journaux, ensuite on verra ses débuts, son ascension et sa mort, pas de grande surprise.

Martin Fontaine est vraiment impressionnant, malgré un début où le son était un peu défaillant, spectacle d’aréna oblige. Il a la voix, les moves et l’attitude du King, c’est comme une réincarnation. Même les madames, toutes excitées, ne peuvent s’empêcher de criée comme des jeunes filles en fleurs et d’aller sur le côté du stage pour avoir une interaction avec la vedette.

Les débuts, plutôt modestes du King, en trio, semblent un peu petits sur cette gigantesque scène, mais les décors représentant les époques clef réussissent à bien meubler cet espace. Particulièrement quand on entre dans la période des Casinos et tout. Beaucoup de danseur, et plusieurs musiciens rehausse le tout. Les classiques, y passe tout pendant ces environ deux heures de spectacle.

''Le Centre Bell vous rappelle qu'il est interdis de prendre des photos durant le spectacle.''

1 Comments:

At samedi, juillet 22, 2006 12:57:00 a.m., Blogger Gilidor said...

je suis jaloux

j'adore tes photos

 

Publier un commentaire

<< Home