Chinatown @ Le Cheval Blanc
Chinatown | Pierre-André Côté
Lundi 05 juin 2005 | Le Cheval Blanc
Mc Brutalll se pointe chez moi avec la bonne idée d’aller prendre quelques pintes dans son bar de prédilection. Il m’informe que ce soir il y a un groupe un peu à la Belle & Sebastian qui jouera. Pourquoi pas, du rock doux et du houblon, excellente combinaison.
On arrive alors que Pierre-André Côté gratte sa guitare et chante, je ne sais trop quoi. On s’installe au bar. Côté ne m’interpelle pas vraiment et je préfère ma discussion avec Brutalll et les quelques connaissances présente que ses méandres musicaux. On réalise que tout le monde semble connaître Felix, un des membre de Chinatown, je ne sais pas vraiment lequel, d’où la pseudo effervescence qui règne dans la place. Parait-il que le groupe flirte avec le palmarès de CISM. *(Notez, juste en dessous d'eux, en quatrième position, mon compagnon de boisson avec le Poirier)*
Chinatow est composé d’un claviériste, d’un guitariste, d’un bassiste et d’une fille qui joue de la clarinette, ils semblent tous faire un tour au chant à part le bassiste. Le groupe débute en se faisant accompagné de projection qui semble impressionner ma voisine de gauche, mais que je trouve somme toute assez insignifiante (la voisine et la projection). Elle est accompagnée d’un groupe d’amie, que je qualifierais de cégépienne ou universitaire, je ne sais trop, si ce n’est qu’elles sont relativement jeunes. Une d’elles réussira même à me renverser sa pinte sur les genoux. Plaisant! Parmis elle, une qui attire mon attention et que je ne sais pas trop pourquoi me fait penser à Alice au Pays des Merveilles. Elle n’as pas les cheveux blonds et ne portait pas de robe bleue, mais elle a un je-ne-sais-quoi de féerique. Sans même en parler à mon compatriote, il en vient à la même conclusion. Magique! Ah oui, on était là pour écouter un band, ben finalement ça m’a pas vraiment touché, c’étais plutôt long, trop de toune, pas assez de mélodie, une chanteuse qui se la joue un peu à la française. Pas grave, contrairement à tout le bar je connais pas Felix alors je n’ai pas besoin d’aller lui parler. N'est pas Belle & Sebastian qui veut, quoique la comparaison est fort douteuse, finalement.
Ce fut une soirée fort agréable à discuter longuement, pintes en mains, de tout et de rien de particulier avec mon bon pote et finir ça autour d’un cocktail avec une Pâquerette.
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home