Top Blogues

jeudi, juin 08, 2006

Les Temps Liquides @ Zoobizarre

Les Temps Liquides
Jeudi 08 juin 2006 | Zoobizarre
Les Temps Liquides
On arrive dans la grotte vers le milieu/fin du set des Temps Liquides, manquant par le fait même la mystérieuse première partie au maximum. Il n’y a pas foule, mais je peux pratiquement vous donner le prénom de toutes les personnes présente; Gabrielle, Isabelle, Evelyne, Annie, Isabelle (une autre), Frédéric, Alexandre, Gabrielle (pas la même), François-Xavier, Jocelyn, Natalie, Stéphane, Maxime, Audrey, Olivier, Magalie, Christine, Guillaume, Maryse … bon ok j’arrête ce name dropping, mais ajoutez une ou deux douzaines d’autres prénoms de plus, sans oublier les deux Eric et le compte y est. Ça fait tellement de salutations, qu’avec le passage obligé au bar pour la pinte, j’ai presque pas le temps d’écouter le band. Mais Frank prend le temps, entre deux tounes, de dire que je mets tout le temps le même chandail. Il n’a pas tord et est sûrement jaloux (t’entend Frank! - Jaloux) des Duchess Says. Les Temps Liquides continue de déverser leur rock broche à foin sur cette foule, principalement composée d’amis, de fans et d’évadés de l'hôpital psychiatrique. D’ailleurs les spéciaux de la pharmacie défile sur un écran illuminé côté jardin. Ce soir est aussi la première de leur nouveau membre (ancienne Famulous), la reine de la botche; Abdullah ou je ne sais trop quel nom cette Vilaine s'est affublée. Faisant du mieux qu’elle peut avec ce qu’elle a, c’est-à-dire quelques objets contondants, une voix douteuse et une répartie assassine. Je l’aime bien mieux que l’ancienne chanteuse, certains diront que je ne suis pas objectif et ils ont bien raison. Après avoir remarqué que chaque membre arbore un gros macaron pour un célèbre duo; Pepsi et Joe Louis pour 0,99$, le show est terminé. Ça passe vite quand on s’amuse. Juste le temps d’avoir une coupure d’électricité et on est partie pour finir la virée dans une taverne pas de classe. J’ai encore réussi à ne pas m’acheter l’album, on dirait que mon cœur dit oui, mais mon portefeuille répond bière.