Top Blogues

mardi, août 29, 2006

Les Breastfeeders @ National

Les Breastfeeders
Lundi 29 août 2006 | National

Le lancement de l’album Les matins de grands soirs des Breastfeeders ne se fait pas dans un vulgaire 5 @ 7 où les sandwichs pas de croûte règne. Ils vont plutôt nous garocher ça, en soirée, dans un gros show rock dont ils sont les maîtres et pas seulement 3-4 tounes et puis bye. Oh que non, ils jouent l’album complet, dans l’ordre, à l’exception de Da-di-dam, qui de toute façon est plus un intermède (14 secondes) qu’une chanson. Le son est fort et relativement clair et il suivra une pente en constante ascendance dans le niveau de décibel tout au long de la soirée pour terminer vraiment fort avec Ça ira à la fin du rappel.

Encore une fois, ils sont tous très en forme. Luc mène la barque avec panache et locacité, Johnny danse et bodysurf sur la foule tel l’animal sauvage qu’il est, Joe garde la ligne de basse bien grasse, Sunny est, et fait le guitare héros, Suzie à la voix mielleuse et la robe coquette et finalement la frappe de force de Fred Fortin est impressionnante et certaines jeunes femmes le son tout autant par le monsieur suintant et torse nu. Du côté des invités, Nicky Vox vient pianoter du keybord à l’occasion, un mec vient apposer la cornemuse sur ce qui est tranquillement en train de devenir ma chanson préférée de l’album; Septembre sous la luie et ce soir, pas de Karine Isabelle au vocal sur scène, mais qu’importe, elle est de la partie dans la salle.

Les jeux lumières et installations qui les supportaient étaient bien réussis et j’étais tellement captivé que j’ai même pas pensé de prendre des clichés, mais vous pourrez voir des images mouvantes et sonores sur le Vox Pop 49.


-----
Viens avec moi / Chanson pour destinée / Funny funiculaire / Tout va pour le mieux dans le pire des mondes / Et j’apprendrai que c’est l’hiver / En dansant le yah! / Pas sans saveur / Le roi est nu / Qui a deux femmes / Où allez-vous si vite? / Tuer l’idole / Tu n’es pas mon chien / Septembre sous la pluie // J’pourais pas vivre avec toi / Amoureux Solitaires / Ça ira

1 Comments:

At samedi, novembre 25, 2006 2:44:00 p.m., Blogger Clifford Brown said...

The blogger in you is sleeping, buddy.

 

Publier un commentaire

<< Home